Côte d'Ivoire : Marc Wilmots crie au vol

Sorti d’une défaite face aux Panthères du Gabon, le sélectionneur des Eléphants estime que son équipe mérite au moins le nul. Le Belge accuse l’arbitre sénégalais d’avoir privé la Côte d’Ivoire d’un penalty qui lui aurait donné au moins un match nul.

Comme le 10 juin, face au Sily National de Guinée, Marc Wilmots a regagné les vestiaires du Stade de la Paix de Bouaké, ce 5 septembre, la tête basse. Le Belge n’a pu trouver solution à l’équation de l’adversaire du jour. La Côte d’Ivoire est tombée (1-2) devant le Gabon qu’elle avait pourtant dominé soixante-douze heures plus tôt à Libreville (0-3).

Mais, ce 5 septembre, le sélectionneur des Eléphants peut se trouver un bourreau. Le Belge accuse l’arbitre sénégalais. Marc Wilmots accuse le directeur du jeu d’avoir privé les Eléphants d’un penalty. Qui aurait donné au moins un point aux Eléphants. « …Je me dis qu’on méritait le nul surtout que l’arbitre nous a privé d’un penalty», a laissé en conférence d’après match à Bouaké.

Marc Wilmots estime que la Côte d’Ivoire méritait un meilleur sort au vu des 90 minutes. « C’est une grosse désillusion au vu de la physionomie de la rencontre », déplore le Belge. Qui a tout de même salué le 2e but des Panthères. « On prend un premier but suite à un tir contré. Le second but de Lemina est un chef d’œuvre qui n’arrive pas tout le temps ».

Parlant de l’avenir, Marc Wilmots ne désespère pas. Il croit dur comme fer en la qualification. « On avait quatre finale. Aujourd’hui, il reste deux à jouer et ça va se jouer au finish (…) Je regarde vers l’avant et je suis content de ce groupe qu’on a créé avec un mélange d’anciens et de jeunes », a fait noter le sélectionneur des Eléphants. Avant d’ajouter. « J’étais sûr en tout cas d’une chose c’est que même si tu gagnais aujourd’hui tu n’es pas encore qualifié ».

Cet article Côte d’Ivoire : Marc Wilmots crie au vol est apparu en premier sur StarAfrica.

Source link

Check Also

Runaway bus driver kills Tahir student

By Ousman A Marong An unidentified bus driver is reported to have run over a …